Banniere Guicopres janvier 2019

ACTUALITES

Coyah: le ministre de la justice préside l'ouverture d'un atelier de formation de magistrats, greffiers et OPJ

13/2/2024

 
Le ministre de la justice et des droits de l'homme Alphonse Charles Wright a présidé mardi 12 février 2024, à Coyah, ville située à environ 50 kilomètres de la capitale Conakry, un atelier de formation des magistrats, greffiers et OPJ (officiers de police judiciaire) sur les procédures d'exécution et de contrôle des dépenses publiques en Guinée.

Initiée par le Centre de Formation Judiciaire du Ministère de la justice et des droits de l'homme en partenariat avec le ministère de l'économie et des finances ainsi que celui du budget, la formation va durer dix jours. Elle s'inscrit dans le cadre de son programme de formation des magistrats greffiers et OPJ impliqués dans la lutte contre la criminalité financière.

Les participants viennent de la CRIEF (cour de répression des infractions économiques et financières), de la Cour des Comptes, de l'ORDEF (Office de répression des délits économiques et financiers) de la CENTIF (cellule nationale de traitement des informations financières) et plusieurs autres structures impliquées dans la lutte contre la délinquance économique.

Entouré du préfet et du Directeur général du budget, le ministre d'État Garde des Sceaux, ministre de la justice et des droits de l'homme a, dans son discours d'ouverture des travaux remercié le préfet pour l'accueil dont lui et toute sa délégation ont bénéficié. Mais aussi Directeur général du budget pour "ses mots d'une grande portée". Alphonse Charles Wright a souligné l'importance de la formation des cadres impliqués dans la lutte contre la délinquance économique et financière dans une Guinée gangrenée par la corruption et le détournement des deniers publics.

KS

 

 
Dépêches
Express radio

Archives

REGIONS

Dissolution des Conseils Communaux : les Forces Vives de Guinée protestent (communiqué)

Maison Centrale de Conakry: le ministre Charles Wright prend des mesures draconiennes

Guinée : La Fondation KPC pour l’Humanitaire signe un Protocole d’Accord avec la famille Ilaix Moriba

Secteur énergétique : le bilan du Professeur Alpha CONDE est élogieux (Par Sayon MARA)

Université de Kankan: des étudiants en colère, cassent tout sur leur passage

Kindia: Le Premier Ministre reçoit une mission du fonds saoudien de développement !

Kindia: le colonel Mamadi Doumbouya prend le poule des troupes

Kindia : La session extraordinaire du conseil interministériel consacrée à la sécurité routière en Guinée

11 morts dans l'accident impliquant le cortège du ministre de la Sécurité à Kolabounyi : le parquet général ouvre une enquête !

Kolabounyi: le cortège du ministre Bachir Diallo rentre en collusion avec un taxi, bilan 8 morts... (Images)

Bannière