Banniere Guicopres janvier 2019

ACTUALITES

Ramadan: la Somiag offre des vivres à Manéah
!

18/2/2026

  Depuis le 11 février dernier, la Somiag, société des Mines et agrégats de Guinée, procède à la distribution des vivres dans la commune urbaine de Manéah.

Ce don est composé de 50 tonnes de riz et d'importantes quantités d'huile alimentaire et du sucre : " A l'approche du mois saint de ramadan et dans le cadre de notre responsabilité societale vis-à-vis des communautés, nous avons jugé nécessaire d'apporter une aide alimentaire symbolique aux populations de la commune urbaine de Manéah...", nous explique Sylla Seydouba PDG de la société Somiag.

Ces vivres sont destinés aux travailleurs de la Somiag, aux plus démunies des quatre quartiers du centre-ville de Manéah. La commune de Manéah et les différentes mosquées du centre-ville ont, elles aussi, reçu d'importantes quantités de ces vivres. Tout comme les populations de Kanfoungna, dans Forecariah, village natal du PDG où 5 tonnes de riz ont été acheminées.

" Depuis la reprise de cette carrière de granite par cet entrepreneur guinéen Sylla Seydouba, l'économie locale a repris son envol pour le bonheur des populations..., nous explique Israël Fofana, directeur commercial de la Somiag.

A rappeler que celle-ci déjà offert des dons aux sinistrés des inondations catastrophiques de Khalo et à ceux de l'éboulement de Zacopé à Friguiyadi, sans compter l'aide qu'elle a déjà apporté en matériels de sonorisation aux différentes mosquées du centre-ville de Manéah. Et dans le cadre de l'assainissement les premiers samedis de chaque mois, initié par le gouvernement, la société met à la disposition des quartiers des machines et des camions pour le ramassage des déchets collectés. A cela s'ajoute le reprofillage quotidien des routes principales également arrosées chaque jour.

Avec la reprise de la Somiag, qui était en faillite depuis trois ans, la société a pu sortir du chômage plus d'une cinquantaine d'ouvriers.

" C'est notre manière d'aider le gouvernement dans le cadre de l'emploi des jeunes...", rappelle M. Kourouma N'namory Directeur général adjoint de la Somiag.

CAMARA Naby Moussa

 

 
Dépêches
Express radio

Archives

REGIONS

Guinée: la CRIEF condamne un proche d'Alpha à cinq ans de prison et ordonne la confiscation de tous ses biens

Dissolution des Conseils Communaux : les Forces Vives de Guinée protestent (communiqué)

Maison Centrale de Conakry: le ministre Charles Wright prend des mesures draconiennes

Guinée : La Fondation KPC pour l’Humanitaire signe un Protocole d’Accord avec la famille Ilaix Moriba

Secteur énergétique : le bilan du Professeur Alpha CONDE est élogieux (Par Sayon MARA)

Université de Kankan: des étudiants en colère, cassent tout sur leur passage

Kindia: Le Premier Ministre reçoit une mission du fonds saoudien de développement !

Kindia: le colonel Mamadi Doumbouya prend le poule des troupes

Kindia : La session extraordinaire du conseil interministériel consacrée à la sécurité routière en Guinée

11 morts dans l'accident impliquant le cortège du ministre de la Sécurité à Kolabounyi : le parquet général ouvre une enquête !

Bannière