Banniere Guicopres janvier 2019

ACTUALITES

Justice: Félicitations à Monsieur le chef du parquet de Boké

9/11/2025

 

C’est avec une immense joie et une profonde fierté que je félicite mon cher frère et ami Amadou Diallo, précédemment Directeur national adjoint des affaires criminelles, pour sa brillante nomination en qualité de Chef du Parquet de Boké.

Brillant magistrat, éloquent et rigoureux, Amadou Diallo a su marquer d’une empreinte indélébile chacune des fonctions qu’il a occupées. Il fut également membre du ministère public dans le dossier historique du 28 septembre 2009, où il a démontré tout son professionnalisme, son courage et son attachement indéfectible aux valeurs de justice et d’équité.

Au-delà de ses compétences techniques incontestables, Amadou Diallo est un homme d’une grande humanité, convaincu que 70 % de nos préoccupations en Afrique doivent s’inscrire dans le social.

Cher frère, cette nomination vient récompenser un parcours exemplaire et un engagement constant au service de la justice. Je te souhaite plein succès dans l’exercice de tes nouvelles fonctions, avec la même passion, la même intégrité et le même sens du devoir qui t’ont toujours distingué.

Bonne chance à toi, Monsieur le Chef du Parquet de Boké !

Par Aboubacar SAKHO
Expert en communication

 

 
Dépêches
Express radio

Archives

REGIONS

Guinée: la CRIEF condamne un proche d'Alpha à cinq ans de prison et ordonne la confiscation de tous ses biens

Dissolution des Conseils Communaux : les Forces Vives de Guinée protestent (communiqué)

Maison Centrale de Conakry: le ministre Charles Wright prend des mesures draconiennes

Guinée : La Fondation KPC pour l’Humanitaire signe un Protocole d’Accord avec la famille Ilaix Moriba

Secteur énergétique : le bilan du Professeur Alpha CONDE est élogieux (Par Sayon MARA)

Université de Kankan: des étudiants en colère, cassent tout sur leur passage

Kindia: Le Premier Ministre reçoit une mission du fonds saoudien de développement !

Kindia: le colonel Mamadi Doumbouya prend le poule des troupes

Kindia : La session extraordinaire du conseil interministériel consacrée à la sécurité routière en Guinée

11 morts dans l'accident impliquant le cortège du ministre de la Sécurité à Kolabounyi : le parquet général ouvre une enquête !

Bannière