Mamou accueille ce 25 avril le Mouvement KMD entendez "Kaloum kha Mamadi Doumbouya" un mouvement qui soutient les actions du Président Doumbouya et de son gouvernement. Une première étape dans la région de la Moyenne Guinée.
Piloté par le Ministre des Affaires Étrangères Mory Sanda Kouyaté en collaboration avec les coordinateurs nationaux, KMD est un mouvement de soutien aux actions du chef de l'État et de son gouvernement.
Lancées au mois de mai dernier en grande pompe dans la capitale guinéenne à Kaloum - où est né le mouvement - les activités de l'association se sont poursuivies à Kindia et à Boké. Abdourahamane Conté,Doura, directeur de campagne du KMD des préfectures de Coyah et Forécariah, qui y a déjà mobilié plusieurs personnes, explique le programme des activités :
<< Après Kaloum, Kindia et Boké nous organisons ce week-end à Mamou nos activités de soutien aux actions du Président Mamadi Doumbouya et à son gouvernement. Une lecture du Saint Coran est prévue aujourd'hui 25 avril et le 26 une grande marche dans le cadre du soutien aux actions du Président et à son gouvernement...>>
Depuis jeudi, une mobilisation qui draine déjà plusieurs personnes sur le chemin de Mamou, a commencé en Basse Côte. Les populations venant des préfectures de Labé, Dabola, Pita, Mali..se sont aussi mobilisées.
Des membres du gouvernement sont attendus ce week-end à Mamou.
Ce mouvement, qui entend élargir l'organisation de ses activités aux autres préfectures du pays, a invité plusieurs artistes.