Hôtel Kaloum: Plus de peur que de mal

Lexpress Guinée
Oct 9, 2024


Il y a plus de peur que de mal ce mercredi 09 octobre2024 à l'hôtel Primus Kaloum situé à quelques encablures du palais présidentiel dans le centre administratif de la capitale guinéenne, Conakry.

Dans la matinée, un incendie d'origine encore inconnue a semé une grosse panique au sein du personnel, de la clientèle ainsi que l'entourage de l'hôtel cinq étoiles.

L'établissement n'a pas encore communiqué sur le drame. On ignore donc s'il y a eu des blessés ou des dégâts matériels. Mais d'après un de ses travailleurs présent au moment des faits, "l'incendie s’est déclaré au niveau de la boulangerie" de l'immeuble d'au moins dix étages.

Les pompiers sont rapidement intervenus pour maîtriser le feu et les services ont aussitôt repris au sein de l'hôtel.

Les incendies dans les immeubles sont fréquents dans la capitale Conakry. Le dernier cas en date est celui qui abrite Coris Bank, toujours à Kaloum. Mais comme celui de ce mercredi, il y avait eu plus de peur que de mal.

KS