Justice: Charles Wright ordonne des poursuites contre les anciens ministres Mory Doumbouya, Mamadi Camara et Ismaël Dioubaté

Lexpress Guinée
Jul 25, 2022

Comme nous le disions dans l'une de nos précédentes éditions, la nomination de l'ancien procureur général près la cour d'appel de Conakry à la tête du Ministère de la Justice et des droits de l'homme devient un cauchemar pour les anciens ministres et tous ceux qui ont posé des actes au compte de ce département ministériel.

En effet 72 heures seulement après l'injonction faite à son successeur d'engager ou de faire engager des poursuites judiciaires contre l'ancien ministre de la justice Mamadou Lamine Fofana et six autres pour des faits présumés de détournement de deniers publics, corruption et complicité, Alphonse Charles Wright ordonne des poursuites judicaires pour les mêmes infractions, contre Mory Doumbouya, Mamadi Camara et Ismaël Dioubaté, respectivement anciens ministres de la Justice, de l'Economie et du Budget ainsi que deux autres cadres dont un du Budget.

Lire ci-dessous la lettre du ministre Charles Wright adressée au procureur général près la cour d'appel de Conakry.

KS