Dubaï : Condamnation des influenceuses qui se vendent pour quelques milliers de dollars ( Par Abou Maco)

Lexpress Guinée
May 4, 2022

Je condamne avec la dernière énergie ces influenceuses, ces filles qui se vendent pour quelques milliers de dollars à Dubaï.
Par contre, je pleure au nom de nos soeurs innocentes qui se rendent dans ces pays arabes pour chercher, honnêtement, du travail pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs familles et qui, par la force des choses, avec la complicité de leurs frères africains, se retrouvent réduites en une forme d'esclavage -sexuelle abominable- qu'aucune logique humaine ne saurait expliquer dans des pays qui se prévalent d'un islamisme qui est toutefois loin de notre entendement.

Oui, il faut condamner ces femmes et filles à la cuisse légère, ces "Marie-couche-toi là" prêtes à tout pour satisfaire leurs besoins pécuniaires, mais de grâce pensons à nos soeurs qui, innocemment, cherchent le bonheur dans des pays arabes vus comme des Eldorados des temps modernes. Lorsque l'humain est réduit à un niveau de servilement plus qu'esclavagiste, il peut, dressé à souhait, se soumettre à des formes plus que dégradantes de la condition humaine. Et ces femmes et filles ont été dressées pour celà. Dommage.

Je voudrais mesdames, mesdemoiselles, au delà du dégoût que nous avons pour nos soeurs égarées qui se prostituent, mangent du ça... pour 20 mille dollars et qui sont minoritaires dans ces pays arabes, pensez à ces 98% de femmes innocentes réduites à l'esclavage sexuel et à bien d'autres atrocités contre le genre humain.
Soutenez ces soeurs, car, celles qui vocifèrent sans comprendre ne se mettent pas à la place de ces jeunes femmes, contraintes dans leurs pays à un système de voyoucratie militaire et dictatorial, à aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Restons donc lucides même si certaines réalités relatées par les médias sont choquantes.
Wa salam!

Abdoulaye Sankara (Abou Maco) journaliste indépendant