Un autre ancien ministre d'Alpha Condé passe à confesse : quand le besoin de recyclage se fait sentir !

Lexpress Guinée
May 20, 2024


Et ça continue : le ministre le plus inconnu du public d'un gouvernement du professeur Alpha Condé, l'ancien chef du département de la Coopération internationale, Amadou Thierno Diallo - qui a passé quelques six mois au gouvernement avant le 5 septembre -, passe également à confesse et affirme avoir été nommé sans qu'il ne soit demandeur. À l'entendre, il n'aurait pas, pour ainsi dire, été consulté avant sa nomination, mais puisqu'il fallait servir son pays, il a accepté l'acte de fait, quittant ses fonctions à la Banque islamique de développement (BAD) où il gagnait trente fois plus pour se retrouver aujourd'hui sans salaire. Qu'est-ce qu'on n'entendra pas depuis la chute du président Alpha Condé ! Chaque jour est un nouveau et autre level.

On te nomme sans te consulter et tu acceptes quand même par patriotisme pour venir pleurnicher après, espérant probablement un repêchage par le CNRD. CNRD qui devrait d'ailleurs se méfier de tels individus, prompts à renier implicitement ce qu'ils ont servi hier. Ils en feront de même s'ils étaient repêchés et que la donne venait à changer. Mais ces militaires ne sont pas aussi dupes que cela. Au demeurant, après avoir travaillé en qualité de cadre compétent à la BAD et avoir bénéficié à ce titre d'une décoration en République du Mali, il ne devrait pas être aussi difficile que ça de trouver un bon job. Apparemment, trois ans après sa "défenestration" du gouvernement, le sieur Diallo n'en a trouvé aucun.

Chaque jour, les difficultés existentielles faisant, chaque ancien ministre du professeur Alpha Condé vient ouvertement ou subtilement (comme le cas de ce ministre) tancer l'ancien régime dans l'espoir d'un recyclage. En tout cas, tant pis pour Alpha Condé qui a nommé des cadres sans enquêtes de moralité au préalable. Et tant mieux pour le CNRD qui devrait en tirer les leçons à son profit.
Source: Page Facebook Abdoulaye Sankara