Ma nièce AYE MANSARE nous quitte : le football guinéen en deuil

Lexpress Guinée
Aug 22, 2026



C’est avec une profonde douleur que j’annonce le décès de ma nièce, AYE MANSARE, survenu hier vendredi 21 Août 2026 des suites d’un arrêt cardiaque.

Fille de feu Commandant Elhadj Mohamed Lamine MANSARE et de feue Hadja Bintya, AYE MANSARE était une figure connue et respectée du football guinéen. Sa disparition constitue une immense perte pour sa famille, ses proches, mais également pour le monde sportif national.

Ancienne joueuse internationale, ancienne instructrice et entraîneure de football, elle a consacré une importante partie de sa vie au développement et à la promotion du football guinéen. Elle était également membre statutaire de la Fédération Guinéenne de Football, où elle a apporté son expérience et son engagement au service du sport national.

Au-delà de son parcours sportif, AYE MANSARE était une femme de famille, appréciée pour ses qualités humaines et son attachement aux siens. Elle était notamment la petite sœur de feu Mamadou MANSARE, ancien Secrétaire général de la CNTG et ancien Président du Conseil d’administration de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale.

En tant que son oncle, je ressens avec une particulière intensité cette disparition brutale qui endeuille notre famille. AYE MANSARE laisse derrière elle le souvenir d’une femme engagée, passionnée par le football et profondément attachée à la transmission de son savoir aux générations futures.

A ses proches, à ses anciens coéquipiers, élèves, collaborateurs et amis du monde sportif, j’adresse mes pensées les plus émues en cette douloureuse circonstance.

Les dispositions relatives aux obsèques feront l’objet d’un communiqué ultérieur.

Que son âme repose en paix et que Dieu l’accueille dans Son Paradis.

Aboubacar SAKHO
Son oncle