Guinée : les avocats suspendent leur mot d'ordre de boycott des activités judiciaires

Lexpress Guinée
Jul 16, 2025

Au terme d’une réunion extraordinaire organisée le 16 juillet 2025, à Conakry, le barreau de Guinée a décidé de suspendre sa grève.

Le 23 juin dernier, les avocats guinéens ont suspendu pour deux semaines, leur participation aux audiences des cours et tribunaux pour exiger l’identification et la traduction en justice des auteurs de l’enlèvement de Me Mohamed Traoré.

Suite à l'inertie des autorités compétentes, le mot d'ordre a été reconduit le 7 juillet courant, à l'unanimité par les avocats présents, pour deux nouvelles semaines.

Pour le moment on ignore ce qui a motivé la levée du second mot d'ordre de boycott qui devrait s'étendre jusqu'au 21 de ce mois de juillet. Ce qui est certain c'est que leur revendication reste.

KS