Kagbélén-Plateau : un mort et cinq blessés graves dans une collision entre un camion et un pick-up

Lexpress Guinée
Sep 15, 2026



Dubréka, 15 septembre 2026 – Un grave accident de la circulation a fait un mort et cinq blessés graves, tôt ce mardi matin, à Kagbélén-Plateau, sur l’axe Dubréka-Conakry.
L’accident s’est produit entre 4 heures et 5 heures du matin. Selon les témoignages recueillis sur place, un camion est entré en collision avec un pick-up appartenant à une société intervenant sur le chantier du barrage hydroélectrique d’Amaria.
Cinq personnes se trouvaient à bord du pick-up au moment du drame. Parmi elles, un travailleur expatrié a perdu la vie sur place. Les quatre autres occupants, grièvement blessés, ont été évacués vers l’hôpital préfectoral de Dubréka, où ils ont été pris en charge.
Présent sur les lieux, Naby Laye Fofana, l’un des chauffeurs arrivés après l’accident, a confirmé le décès du travailleur étranger et la présence des autres victimes. Il affirme avoir été alerté très tôt dans la matinée avant de se rendre sur les lieux.
L’officier chargé du constat a également confirmé l’accident. Une source sanitaire de l’hôpital préfectoral de Dubréka a, de son côté, confirmé la prise en charge des blessés ainsi que la présence du corps de la victime dans l’établissement.
Au moment du départ des lieux, les agents de sécurité étaient mobilisés pour sécuriser la zone et faciliter la circulation.
Les circonstances exactes de la collision, notamment les causes et les éventuelles responsabilités, restent pour l’heure à déterminer par les services compétents.
Cet accident intervient dans une zone déjà marquée ces derniers mois par plusieurs drames routiers. Fin juillet, un autre accident à Kagbélén-Plateau avait notamment fait trois morts.
Ibrahima Keita