Bannière

Actualités Africaines et Internationales

Rwanda: Sommet sur l'innovation en Afrique

 Afrique
24/10/2017

 

Ihaba (www.Ihaba.net) et le Gouvernement Rwandais (www.Gov.rw) ont le plaisir d'annoncer que le deuxième Sommet sur l'innovation en Afrique (AIS II) (www.AfricaInnovationSummit.com) aura lieu du 6 au 8 juin 2018 à Kigali, Rwanda, au Centre des Conventions de Kigali. L'AIS II se basera sur les bons résultats du premier Sommet réalisé à Praia en 2014 et comprendra des activités avant, pendant et après le Sommet. L'AIS cherche des solutions novatrices et disruptives pour les grands défis auxquels sont confrontés les pays africains comme l'accès à l'énergie, l'eau, l'insécurité alimentaire et les systèmes de santé. L'AIS II sera un événement de trois jours et le programme comprendra une série de séances plénières sur des questions thématiques majeures, plus de vingt ateliers facilités dans des groupes de travail ciblés pour approfondir le dialogue et chercher des solutions aux défis auxquels sont confrontés les pays africains, ainsi que de nombreuses activités paralèles et des programmes spécifiques. Le sommet comprendra également des événements décentralisés dans trois à cinq endroits sur le continent, une exposition de 50 PME et institutions africaines dotées d'idées, de produits et / ou de services novateurs évolutifs et aussi un Défi à la Jeunesse sur l'innovation. Avant le Sommet, AIS organisera des marathons de programmation et des blogs pour dynamiser l’engagement populaire. Après le Sommet, l'AIS travaillera sur une série de résultats en connaissances, qui incluera des résumés de politiques et un livre avec des études de cas, ainsi que la promotion de la mise en œuvre des recommandations.

En tant que plateforme de dialogue et d’actions des parties prenantes, AIS II réunira des participants ayant le pouvoir d'agir sur tout le continent et en dehors: des chefs d'État et de gouvernement, des ministres et des autres fonctionnaires du gouvernement, des chefs d’organisations régionales et continentale, des PDG d'entreprises établies, des fondateurs de start-up, des investisseurs, des universitaires, des chercheurs, des experts en politiques, science et technologie, des business angels, des innovateurs et des grands penseurs dans le but de trouver des solutions aux défis et à se mobiliser pour des actions collectives.

Ihaba est une entreprise de développement de négoces basée à Cabo Verde avec pour mission la transformation de l'Afrique en incubant des idées novatrices et en travaillant activement à la création d’un environnement propice à l'innovation en Afrique. Le Gouvernement rwandais, sous la direction de Son Excellence le Président Paul Kagame, a pris l'initiative de promouvoir l'innovation en Afrique. Comme l'a noté Jose Brito, Managing Partner d'Ihaba, « Nous sommes enthousiasmés avec l'AIS II et nous sommes impatients d'engager tout le monde dans le cadre de ce partenariat avec le gouvernement du Rwanda, pour trouver des solutions innovantes et disruptives pour relever les défis du continent. » Hon. Jean Philbert Nsengimana, ministre de la Jeunesse et des TIC pour le Rwanda, a déclaré: « Au nom du gouvernement du Rwanda, nous sommes ravis d'accueillir les délégués de l'AIS II à Kigali pour l'événement continental sur l'innovation axée sur la recherche des solutions à certains des défis auxquels sont confrontés notre continent. Cela s'inscrit dans notre agenda national pour être à l'avant-garde de la recherche de solutions créatives à nos défis de développement. Le gouvernement du Rwanda s'est engagé à collaborer avec Ihaba afin de s'assurer que l'événement soit organisé avec succès dans le pays ». Le docteur Olugbenga Adesida, directeur de l'AIS, a indiqué que « l'AIS n'est pas un autre événement, mais la plateforme continentale visant à construire l'écosystème pour l'innovation en Afrique afin d'assurer la transformation structurelle de l'Afrique ». L'AIS et le gouvernement du Rwanda invitent cordialement à tous à participer au Sommet et de rejoindre le mouvement visant à faciliter le changement en Afrique à partir de l’intérieur.

Pour plus d’information visitez www.AfricaInnovatonSummit.com, Tel: 238 262 0339 ou email: Info@AfricaInnovationSummit.com.

Distribué par APO Group pour Africa Innovation Summit.


 

 
Express TV
Guinée: Le premier ministre Mamdy Youla dévoile l'ossature de son gouvernement à 31 ministères!
Dépêches
Mamadou FOFANA Vs Seinkoun KABA
L’inconséquence de la Cour Suprême de Guinée !
Express radio

Archives

Echos de Sekhoutoureya
Exclusif : Communication : le plan caché du président ?
Politique
UFDG : Cellou Dalein a t-il vraiment trouvé une perle rare pour remplacer Bah Oury?
Interview de Kerfalla Camara, PDG de GUICOPRES
« Nous investissons pour vendre l’image positive de la Guinée »
Il faut sauver la Guinée du multipartisme désintégrateur
Mon point de vue (Par Sidiki Kobélé Keita )
HISTOIRE de la République de Guinée
Pourquoi est-il difficile aujourd’hui d’écrire sur la Première République (1958-1984) ? (Par El hadj Sidiki Kobélé Keita)
Interview de Sékou Souapé Kourouma avec le journaliste Bébel
« Je n’ai jamais été dans un mouvement armé quelconque avec Alpha Condé… »
REGIONS

Formation des OSC: Formulation et de suivi-évaluation des projets au centre des débats

Construction de la route Coyah - Farmoreah- Frontière de la Sierra-Leone: Avis de passation de marché

La préfecture de Kindia est en deuil : Le général a tiré sa révérence .

Démarrage du projet Souapiti : la population de la sous- préfecture de Bangouya informée et sensibilisée

Gaoual : commandant Manchon Camara, officier militaire, limogé de ses fonctions de sous-préfet de Koumbia

Guéckedou : Des jeunes affichent leur préoccupation pour le développement de la préfecture

Atelier de concertation : la gouvernance locale au centre des débats

Faits divers à Kérouané: pour avoir subtilisé un bonbon, une mère brûle la paume de son enfant

Kérouané : Manifestation contre la dégradation très poussée des routes d'accès à la préfecture

Contrôle citoyen : le PASOC poursuit son offensif à Siguiri

Bannière