29/10/2024
Pour maintenir la paix sociale dans la commune urbaine de Manéah, la commune vient de décider de maintenir des anciens chefs de secteurs. L'annonce faite ce matin et parvenue dans les quartiers a été saluée par de nombreux citoyens.
Quelques jours après leur installation, une rencontre de prise de contacts entre les autorités communales et les treize responsables des quartiers, présidée par Abdoulaye Sacko conseiller en charge de l'économie finance et mobilisation des recettes, s'est tenue au siège de la commune à Tanènè I.
Pour lui, lors de l'ouverture de cette réunion, les bureaux de quartier sont ceux du développement. Il a, effet, informé que les présidents de quartiers recevront bientôt la feuille de route - centré sur le développement - qui est en cours de finalisation.
Abdoulaye Sacko a demandé aux nouveaux présidents de quartiers d'œuvrer pour la consolidation de la paix et de la quiétude sociale dans leurs quartiers, avant d'annoncer que les anciens chefs de secteurs restent pour l'instant maintenus.
Par ailleurs, ce responsable des recettes communales a demandé aux nouveaux Présidents de quartiers de démissionner de leurs anciens postes de chef de secteurs pour éviter les conflits de compétences.
Aucours de cette rencontre, il a été également demandé aux présidents de quartiers d'informer la commune sur les situations pour lesquelles ils ne parviendront pas à trouver des solutions.
En marge de cette rencontre, les treize chefs de quartiers ont choisi leur homologue de Tanènè II Naby Robert Camara, comme Président des chefs quartiers.
La décision de maintenir des anciens chefs des secteurs est de nature à maintenir la paix et la quiétude sociale au sein des populations.
En attendant la feuille de route, le bureau du quartier de Hermako, présidé par M. Ismael Fofana, a procédé immédiatement à la repartition des commissions entre les membres du quartier.
Naby Moussa Camara
|