Bannière

ACTUALITES

La rue contre les urnes: Appel à manifester au siège de Jeune Afrique contre François Soudan

13/2/2018

 

Je condamne catégoriquement les propos mensongers et irresponsables tenus par le journaliste François Soudan dans son article ‘’Élections en Guinée : la rue contre les urnes’’ de JA publié le 12 février 2018.



A cet effet, je propose à nos compatriotes vivant en Europe et qui sont soucieux de la paix et de la démocratie dans notre pays, d’aller au siège du journal Jeune Afrique aux 57 bis, rue d’Auteuil 75016 Paris, pour dénoncer avec des slogans et pancartes les attitudes de ce journaliste pyromane.



Il serait opportun également de solliciter des temps d’antenne auprès des médias pour réagir fermement aux propos de ce mercenaire médiatique. Il ne s’agira pas de lui contester le droit de vendre sa plume au plus offrant (sa liberté de raconter des ragots), mais de faire ressortir au grand jour son agenda et le potentiel de risque que ses chiffons d’article représentent pour la stabilité de notre société.



Ce n’est un secret pour personne qu’il est la solde de tous les despotes africains qui lui commande des articles taillés à la mesure de leur agenda. Comme il l’a fait ailleurs, il risque de contribuer à déstabiliser notre pays à travers ses mensonges, inepties et incitations à la haine inter-ethnique.



C’est pourquoi, il faut urgemment engager des actions pour le dénoncer afin de freiner l’élan de ses clients guinéens. Toutes ses actions contribuent à assoir un climat de psychose, faire diversion et vendre une caricature à l’opinion internationale qui est loin de correspondre à la configuration des enjeux socio-politiques internes de notre pays.



Enfin, il faut se rappeler que c’est par la presse surtout que le Rwanda et la Côte d’Ivoire, entre autres, ont basculé dans la violence intercommunautaire qui s’est soldée par des tragédies. Nous n’en voulons pas en Guinée. Comme le dit un adage, le diable se trouve toujours dans les détails. Alors agissons à la source du mal.



Aliou BAH



Citoyen Guinéen



NB: est resposable du Bloc Libéral




 

 
Express TV
Guinée: Le premier ministre Mamdy Youla dévoile l'ossature de son gouvernement à 31 ministères!
Dépêches
Mamadou FOFANA Vs Seinkoun KABA
L’inconséquence de la Cour Suprême de Guinée !
Express radio

Archives

Echos de Sekhoutoureya
Exclusif : Communication : le plan caché du président ?
Politique
UFDG : Cellou Dalein a t-il vraiment trouvé une perle rare pour remplacer Bah Oury?
Interview de Kerfalla Camara, PDG de GUICOPRES
« Nous investissons pour vendre l’image positive de la Guinée »
Il faut sauver la Guinée du multipartisme désintégrateur
Mon point de vue (Par Sidiki Kobélé Keita )
HISTOIRE de la République de Guinée
Pourquoi est-il difficile aujourd’hui d’écrire sur la Première République (1958-1984) ? (Par El hadj Sidiki Kobélé Keita)
Interview de Sékou Souapé Kourouma avec le journaliste Bébel
« Je n’ai jamais été dans un mouvement armé quelconque avec Alpha Condé… »
REGIONS

Mamou : le PASOC sur l’employabilité des jeunes

Conakry : l’appel des parents d’élève ignoré par le SLECG d’Aboubacar Soumah

Communales-Dernier jour de campagne: Un motard trouve la mort à Kétayah (Dubréka)

Le Bureau d'Exécution Stratégique achève la formation de 30 électriciens au centre de formation professionnelle de Boké.

Kantebalandougou : Qui est Abdoul Muhsin Al Tuwaijiri ?

Guinée : «Après Alpha Condé, c’est un autre du RPG qui prendra le pouvoir», Sanoussy Bantama Sow

Elections communales à Labé : Des milliers de cartes d’électeurs récupérés dans la préfecture après 08 jours d’opération

Nzérékoré : Un homme se donne la mort après avoir tué sa femme

Kankan: Alpha Condé préside les festivités de l'An 59 de l’indépendance de la Guinée, et inaugure des infrastructures sociales de base !

Préparatifs des élections communales à Mamou : la CEPI lance la distribution des cartes d'électeurs après 02 jours de retard

Bannière