Bannière

ACTUALITES

Agression de Dr Dansa Kourouma sur l’axe Bambéto, quartier Dar-es-salam: Le CNOSCG porte plainte !

 Société
13/2/2018

 

DECLARATION DU CONSEIL NATIONAL DES ORGANISATIONS DE LA SOCIETE CIVILE GUINEENNE RELATIVE A L’ATTAQUE CONTRE SON PRESIDENT.



Le Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne a le regret et la consternation d’informer l’opinion nationale et internationale que dans la nuit du samedi 10 février 2018 sur l’axe Bambéto quartier Dar-es-salam, son Président Dr Dansa KOUROUMA a été victime d’attaque barbare entrainant des blessures graves sur sa figure et endommageant sérieusement son véhicule.



Cette attaque intervient à un moment sensible de notre pays où le CNOSCG mène des caravanes de sensibilisation en faveur de la paix et la non-violence à Conakry et dans certaines préfectures affectées par les violences post- électorales.



Au regard de cette grave et préoccupante situation, le CNOSCG rappelle à l’opinion nationale et internationale que l’accomplissement de son rôle de veille, d’alerte de proposition et d’interpellation citoyenne ne doit souffrir d’aucune intimidation et de menace devant les nobles objectifs à atteindre.





En conséquence, le CNOSCG condamne avec fermeté ce comportement honteux, inhumain et humiliant qui ternit l’image de notre nation.



Le CNOSCG interpelle les autorités en charge de la sécurité et de la justice sur leur devoir de protection, de garantie et de quiétude sociale à tous les citoyens. C’est dans ce sens que le CNOSCG a porté plainte auprès de la Gendarmerie Nationale qui a déjà engagé une enquête pour retrouver les auteurs de cette agression contre son Président.



En fin, le CNOSCG remercie vivement et salut la forte mobilisation de tous ceux qui ont témoigné leur sympathie et condamné la violence à l’égard de son Président et de tout autre citoyen guinéen.



Conakry, le 13 février 2018



LA MAISON DU CITOYEN


 

 
Express TV
Guinée: Le premier ministre Mamdy Youla dévoile l'ossature de son gouvernement à 31 ministères!
Dépêches
Mamadou FOFANA Vs Seinkoun KABA
L’inconséquence de la Cour Suprême de Guinée !
Express radio

Archives

Echos de Sekhoutoureya
Exclusif : Communication : le plan caché du président ?
Politique
UFDG : Cellou Dalein a t-il vraiment trouvé une perle rare pour remplacer Bah Oury?
Interview de Kerfalla Camara, PDG de GUICOPRES
« Nous investissons pour vendre l’image positive de la Guinée »
Il faut sauver la Guinée du multipartisme désintégrateur
Mon point de vue (Par Sidiki Kobélé Keita )
HISTOIRE de la République de Guinée
Pourquoi est-il difficile aujourd’hui d’écrire sur la Première République (1958-1984) ? (Par El hadj Sidiki Kobélé Keita)
Interview de Sékou Souapé Kourouma avec le journaliste Bébel
« Je n’ai jamais été dans un mouvement armé quelconque avec Alpha Condé… »
REGIONS

Mamou : le PASOC sur l’employabilité des jeunes

Conakry : l’appel des parents d’élève ignoré par le SLECG d’Aboubacar Soumah

Communales-Dernier jour de campagne: Un motard trouve la mort à Kétayah (Dubréka)

Le Bureau d'Exécution Stratégique achève la formation de 30 électriciens au centre de formation professionnelle de Boké.

Kantebalandougou : Qui est Abdoul Muhsin Al Tuwaijiri ?

Guinée : «Après Alpha Condé, c’est un autre du RPG qui prendra le pouvoir», Sanoussy Bantama Sow

Elections communales à Labé : Des milliers de cartes d’électeurs récupérés dans la préfecture après 08 jours d’opération

Nzérékoré : Un homme se donne la mort après avoir tué sa femme

Kankan: Alpha Condé préside les festivités de l'An 59 de l’indépendance de la Guinée, et inaugure des infrastructures sociales de base !

Préparatifs des élections communales à Mamou : la CEPI lance la distribution des cartes d'électeurs après 02 jours de retard

Bannière