Guinée Forestière6/11/2020
Comme nous le disions dans l’une de nos précédentes éditions, la paralysie des activités commerciales dans le pays après la présidentielle dont les résultats définitifs seront connus ce samedi, prend une allure inquiétante. Face aux commerçants qui maintiennent leurs boutiques et magasins fermés, le maire de N’Zérékoré, la plus importante ville de la Guinée Forestière située à près de mille (1000) kilomètres de la capitale Conakry a alors décidé de passer à la vitesse supérieure. Comme partout ailleurs dans le pays, les commerçants de N’Zérékoré invoquent le manque de sécurité pour justifier leur décision. Le maire Moriba Abert Délamou qui les accuse par contre de « sabotage », menace de fermer définitivement leurs lieux de vente. Ce vendredi 06 novembre 2020, après un tour au grand marché de la ville, le maire Moriba Albert Délamou a donné 24 heures aux propriétaires de boutiques et magasins fermés de les rouvrir sans condition. « Nous nous sommes rendu sur le marché et toutes les tables qui étaient abandonnées de façon volontaire, j’ai donné instruction de les marqués. Ceux qui étaient à côté de ces magasins et boutiques fermés, je leur ai instruit de transmettre aux propriétaires de ces lieux que si jamais ils n’ouvrent pas dans un délai de 24 heures, la mairie va redistribuer ces places à d’autres commerçants », a-t-il fait savoir à la presse locale en rassurant que toutes les dispositions sont en train d’être prises pour sécuriser les commerçants. Kovana SAOUROMOU
Vols dans des lieux de culte à N’Zérékoré : sept personnes lourdement condamnées par la justice
Vente illicite des carburants : deux dames interpellées à Keitaya (Dubreka)
N’zérékoré : Des présumés bandits appréhendés par la police
Organisation de la cérémonie de Prestation de serment du Premier Président de la 4ème République : un chef d’œuvre signé Dr Mohamed Diané (Par Abdoulaye Kaba)
Guinée : après les violences à Macenta, le PDG-RDA réclame la suppression des organisations communautaires
N’Zérékoré : heureuse coïncidence pour les victimes de violences faites aux femmes
Viols sur mineures : de nouveaux cas enregistrés à Conakry et Coyah
Reprise des activités commerciales : le maire de N’Zérékoré passe à la vitesse supérieure
Violences électorales à Kankan: Le gouverneur apporte des précisons et rassure les populations
Déclaration du ministère de la citoyenneté et de l'unité nationale: « L’élection est une compétition : OUI AU DÉBAT, NON A L’AFFRONTEMENT »