La CEPI de Siguiri en collaboration avec la CECI et les 12 CESPI de la préfecture ont déployé 246 commissions administratives de distribution des 455 605 cartes d’électeurs.
Dans la commune urbaine, il n’y a pas assez d’affluences en ce début de l’opération ; mais les différentes commissions constituées sont toutes installées dans les quartiers et elles possèdent toutes les outils nécessaires pour une meilleure distribution des cartes d’électeurs.
Dans les quartiers Bananikoro, Bolibana 1, Bolibana 2 et au centre culturel Djélitomba, les cartes d’électeurs sont déjà ordonnées, les registres de retrait au complet et les membres des commissions se mettent à la disposition des premiers venus.
Aussitôt en possession de sa carte, M. Daman Doumboya, rencontré au centre Culturel Djélitomba, a déclaré n’avoir eu aucun problème pour retrouver sa carte. Selon lui, l’organisation mise en place par la commission de distribution de ce centre, est telle que « dès que l’électeur se présente le récépissé ou son ancienne carte, on recherche par ordre alphabétique. Et si la carte est bien dans le lot, on la retrouve facilement.», a-t-il expliqué.
M. Doumbouya a invité tous les citoyens inscrits dans le fichier électoral à venir retirer leurs cartes car, c’est le seul moyen par lequel l’on peut voter pour un candidat de son choix.