En réaction aux manifestations de rue contre le délestage électrique à Kankan, deuxième ville du pays, l'opposant Amadou Oury Bah largement connu sous le nom de Bah Oury accuse le Président Alpha Condé d'être "rattrapé par ses promesses non tenues et par son reniement assumé de promoteur du changement dans les années 90".
"Manque d'emplois, de services de base dont l'énergie et l'eau et manque de perspectives pour entrevoir un autre avenir que la misére d'un côté et insolence de l'enrichissement illicite et absence d'empathie pour les souffrances collectives de l'autre côté sont les réalités de kankan", accuse l'ancien ministre de la réconciliation nationale sous Lansana Conté.
Bref pour l'ancien vice-président de l'UFDG (union des forces démoniaques de Guinée), principale formation politique de l'opposition guinéenne, "la colére des jeunes de Kankan est légitime et juste. "Elevés et nourris par leurs ainés dans l'espoir que le Prof. Alpha Condé une fois au pouvoir allait transformer leur devenir collectif en mieux par la setisfaction des besoins de base de la population par la creation d'emplois", soutient Bah Oury.
Toutefois, précise l'opposant en guise de conclusion, "cette réalité est partagée par tous les jeunes de la Guinée qui sont totalement déçus et révoltés par l'évolution politique de leur pays".