Banniere Guicopres janvier 2019

ACTUALITES

Assistance Humanitaire : Le Japon donne 1,6 millions USD au PAM pour ses opérations en Guinée

 Economie
2/6/2014

 

Le gouvernement du Japon a mis à la disposition du Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM), pour ses opérations en Guinée, un montant de 1,6 millions de dollars américains.




Dans un communiqué de presse publié ce 02 juin, l’institution onusienne remercie le gouvernement du Japon pour sa nouvelle contribution de 1.6 millions de dollars en faveur de ses opérations en Guinée.




Grâce à ce don, le PAM sera en mesure de fournir une assistance alimentaire et nutritionnelle vitale à des milliers de personnes à risque d’insécurité alimentaire et nutritionnelle. «Nous sommes très reconnaissants au Japon qui continue à fournir un soutien vital aux personnes les plus vulnérables,» affirme Elisabeth Faure, Représentante du PAM en Guinée.




Le don sera utilisé pour financer des activités du Programme Pays et l’Intervention Prolongée de Secours et de Redressement du PAM dans les 4 régions du pays.




Le PAM prévoit de distribuer 460 tonnes d’assistance alimentaire à 5.500 personnes qui ont souffert des conflits intercommunautaires et 5.500 personnes touchées par des inondations pendant 3 mois. Le financement fournira également environ 100.000 repas chauds pour les écoliers dans les cantines scolaires et des rations en huile végétale à emporter pour 10.000 filles de la dernière année de primaire afin de les encourager de rester à l’école.




En outre, 14.100 personnes seront ciblées avec le programme nutritionnel du PAM. Avec ce programme, le PAM offre un appui nutritionnel aux enfants de moins de 5 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes.




Le don permettra également de soutenir des activités de « vivres contre travail » pour 1.200 personnes vivant en zones rurales et des activités de « vivres contre formation » pour 1.000 personnes afin de développer le maraîchage et augmenter la production agricole.




Le PAM établit aussi un lien entre les producteurs locaux et les cantines scolaires, en mettant un accent particulier sur les groupements de femmes.




Le renforcement de la résilience des communautés est un facteur essentiel dans le travail du PAM en Guinée. Par ailleurs, les activités du PAM sont orientées vers les femmes, les enfants, les petits agriculteurs et les communautés vulnérables.




Au cours des dernières années, le Japon a soutenu plusieurs programmes du PAM en Guinée et a accru régulièrement ses contributions avec 4 millions de dollars en 2013, 2 millions de dollars en 2012, 1 million de dollars en 2011 et 5,8 millions de dollars en 2010.




Kovana Saouromou

 

 
Express TV
L'an 60 de la Guinée: Le président Alpha CONDE et la presse Internationale
Dépêches
Mamadou FOFANA Vs Seinkoun KABA
L’inconséquence de la Cour Suprême de Guinée !
Express radio

Archives

Echos de Sekhoutoureya
Exclusif : Communication : le plan caché du président ?
Politique
UFDG : Cellou Dalein a t-il vraiment trouvé une perle rare pour remplacer Bah Oury?
Interview de Kerfalla Camara, PDG de GUICOPRES
« Nous investissons pour vendre l’image positive de la Guinée »
Il faut sauver la Guinée du multipartisme désintégrateur
Mon point de vue (Par Sidiki Kobélé Keita )
HISTOIRE de la République de Guinée
Pourquoi est-il difficile aujourd’hui d’écrire sur la Première République (1958-1984) ? (Par El hadj Sidiki Kobélé Keita)
Interview de Sékou Souapé Kourouma avec le journaliste Bébel
« Je n’ai jamais été dans un mouvement armé quelconque avec Alpha Condé… »
REGIONS

Vols dans des lieux de culte à N’Zérékoré : sept personnes lourdement condamnées par la justice

Vente illicite des carburants : deux dames interpellées à Keitaya (Dubreka)

N’zérékoré : Des présumés bandits appréhendés par la police

Organisation de la cérémonie de Prestation de serment du Premier Président de la 4ème République : un chef d’œuvre signé Dr Mohamed Diané (Par Abdoulaye Kaba)

Guinée : après les violences à Macenta, le PDG-RDA réclame la suppression des organisations communautaires

N’Zérékoré : heureuse coïncidence pour les victimes de violences faites aux femmes

Viols sur mineures : de nouveaux cas enregistrés à Conakry et Coyah

Reprise des activités commerciales : le maire de N’Zérékoré passe à la vitesse supérieure

Violences électorales à Kankan: Le gouverneur apporte des précisons et rassure les populations

Déclaration du ministère de la citoyenneté et de l'unité nationale: « L’élection est une compétition : OUI AU DÉBAT, NON A L’AFFRONTEMENT »

Bannière