Banniere Guicopres janvier 2019

ACTUALITES

''Exile Sénégalais'': Chantal Colle sur le point de rejoindre Diallo Sadakaadji & Cie

 Economie
27/1/2013

 

Ainsi, le pays de la Téranga est devenu, comme par enchantement, un lieu de refuge des bras financiers de Cellou Dalein Diallo, candidat malheureux à la dernière présidentielle, qui ont du mal à se remettre de leur cuisante et mémorable défaite électorale. Diallo Sadakaadji qui n'a pas attendu l'investiture du Pr. Alpha Condé pour se réfugier au Sénégal sera rejoint dans sous peu par Mademoiselle Chantal Colle qui attendrait, selon ses propres termes, le feu vert du Président Macky Sall : « J’ai écrit au Président Macky Sall, dès que j’ai l’agrément, je transférerai à Dakar en vue de la recherche de la qualité et de l’excellence. »

La Présidente Directrice Générale de la Radio Chérie FM et TA TV, Mademoiselle Chantale Colle qui a multiplié ces derniers temps les revers judiciaires a eu tous les problèmes du monde pour faire du régime du Pr. Alpha Condé ce qu'elle a pu faire de celui de feu Lansana Conté, c'est-à-dire alimenter à fonds ses comptes bancaires et être faiseuse de roi dans les nominations à travers des décrets et contre décrets.

En réalité '' la fille adoptive'' de feu Lansana Conté, Chantal Colle, est à la recherche permanente de notoriété comme ce fut le cas le samedi 1er décembre 2012 au salon de l'Aveyron à Paris Bercy, à la rue de l’Aubrac. A l'occasion d'un dîner Gala organisé par le ''Club Efficience. Il s'agissait de montrer aux jeunes issus de l’immigration des exemples de réussite et de défendre des valeurs comme l’effort, le travail, le respect de l’autre. On notait la présence de plus de plus de 300 cent personnalités issues des populations afro - françaises aux profils établis dans tous les secteurs d’activités : hauts cadres, chefs d’entreprises, hauts fonctionnaires, Juristes, diplomates, personnalités politiques africaines, chercheurs, universitaires, écrivains, journalistes, sportifs de haut niveau, comédiens, couturiers . Comme un morceau de cheveux dans la soupe, Mademoiselle Chantal Colle était aussi de la partie avec des titres ronflants de Docteur, d'écrivain et de poète.

Voila le profil de celle qui dit attendre le feu vert du Président Macky Sall pour s'installer au Sénégal alors que dans la pratique, elle n'en a pas du tout besoin. Mais celles et ceux qui connaissent bien Chantal Colle ne sont pas surpris de sa démarche qui vise à se donner de la valeur qu'elle est loin d'avoir.

Retenez que Colle ne quittera pas seulement notre pays qu'elle a contribué à piller sous Lansana Conté à l'image de son mentor, Cellou Dalein Diallo, convaincue qu'elle ne pourra pas manipuler la justice guinéenne, elle a promis de porter plainte à Genève contre notre compatriote, le bouillant syndicaliste de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG), Mamadou Mansaré. Le crime de ce dernier fut de défendre nos confrères journalistes que Chantal Colle a renvoyé comme des mal propres.

Ne soyez donc pas surpris si certains prédateurs de l'économie guinéenne sous Lansana Conté se donnent rendez-vous au Sénégal, c'est là qu'un certain Cellou Dalein Diallo a été décoré par le Mouvement des Entreprises du Sénégal (MEDES) et c'est là qu'ils entendent blanchir les fonds qu'ils ont volé à l'effet d'organiser la résistance pour la reconquête du pouvoir suprême. C'est la face cachée de l'Iceberg comme dirait l'autre.

Aboubacar SAKHO

 

 
Express TV
L'an 60 de la Guinée: Le président Alpha CONDE et la presse Internationale
Dépêches
Mamadou FOFANA Vs Seinkoun KABA
L’inconséquence de la Cour Suprême de Guinée !
Express radio

Archives

Echos de Sekhoutoureya
Exclusif : Communication : le plan caché du président ?
Politique
UFDG : Cellou Dalein a t-il vraiment trouvé une perle rare pour remplacer Bah Oury?
Interview de Kerfalla Camara, PDG de GUICOPRES
« Nous investissons pour vendre l’image positive de la Guinée »
Il faut sauver la Guinée du multipartisme désintégrateur
Mon point de vue (Par Sidiki Kobélé Keita )
HISTOIRE de la République de Guinée
Pourquoi est-il difficile aujourd’hui d’écrire sur la Première République (1958-1984) ? (Par El hadj Sidiki Kobélé Keita)
Interview de Sékou Souapé Kourouma avec le journaliste Bébel
« Je n’ai jamais été dans un mouvement armé quelconque avec Alpha Condé… »
REGIONS

Coyah: en colère contre la banalisation de la (COVID-19) le préfet annonce des mesures draconiennes

Kindia: le secrétaire préfectoral des affaires religieuses et deux autres imans guéris du Covid-19

Dabola : des éléments de l'Union préfectorale des bouchers interpellés

Violences post-électorales à N'Zérékoré: le parquet général de Kankan note 30 morts

Mamou/Faits Divers : 3 viols sur mineures à l'espace d'une semaine

Grave accident de la circulation à Kankan : cinq morts et quatorze blessés

COVID-19 : 4 cas suspects, dont des religieux, à confirmer au centre de dépistage de KIndia

Labé/Faits divers: Arrestation d’un présumé violeur d’une fillette de 7 ans à Tountouroun

Guinée/Covid-19 : première réaction officielle après la réouverture forcée des mosquées à Dubréka, Coyah et Kamsar

Kindia: Les proches du ministre de l’énergie limogé promettent de manifester

Bannière