Banniere Guicopres janvier 2019

ACTUALITES

Evaluation du MEHH : Le DG de la DNH face au Premier Ministre.

2/11/2023

 
En prélude à la 3ème séance d'évaluation de performance des Départements Ministériels, le Ministère de l'Energie, de l'Hydraulique et des Hydrocarbures a reçu le mercredi 1er novembre 2023 aux environs de 19 heures, le Comité d'évaluation de la Primature conduit par Dr. Bernard Goumou, Premier Ministre, Chef du Gouvernement de la Transition accompagné de quatre de ses conseillers dont celui en charge des mines et des questions énergétiques.

D'entrée de jeu, Monsieur Aly Seydouba Soumah, à ses côtés , son Cabinet, ses Directeurs nationaux, Généraux et leurs Adjoints, prendra la parole pour souhaiter la bienvenue aux hôtes de marque avant de passer la parole au Premier Ministre.

Dr. Bernard Goumou remerciera à son tour Monsieur le Ministre de l'Energie, de l'Hydraulique et des Hydrocarbures pour la qualité de l'accueil réservée à sa délégation dans un cadre décent de travail. Il a en outre félicité Monsieur le Ministre pour avoir fait déménager le Département dans un administratif en lieu et place d'un local privé.

? J'ai décidé moi-même de conduire le comité d'évaluation pour des raisons ci-dessous suivantes :

- la solidarité gouvernementale,

- m'assurer de la collégialité du travail dans les Départements Ministériels et que les recommandations sont suivies.

- Vérifier comment les informations qui me sont remontées sont collectées

- Est-ce que le contrat de performance signé avec la Primature est décliné dans les structures du Département ? ?renchérit Dr Bernard Goumou.

Il a par ailleurs indiqué que le contrat est tiré de son Discours de politique Générale qu'il a présenté aux conseillers nationaux de la Transition dans lequel la troisième évaluation prévue le 15 décembre 2023 est signalée. Dr. Bernard Goumou a informé l'auditoire que l'année prochaine il n'y aura que deux évaluations.

Le Premier Ministre a par contre déploré le fait que pendant les 30 dernières années, dans l'histoire de notre pays, il n'y a eu que 4 évaluations des Départements Ministériels.

Après avoir qualifié le MEHH de Département digitalisé, le Premier Ministre dira que tous les documents qu'il reçoit des Ministères sont archivés à la Primature. Et mieux, il annoncera deux Tomes qu'il est en train d'écrire :

- le 1er portera sur ce que l'actuelle gouvernance est en train de faire de nos jours.

- le second, aura pour thème : "l'impact des réformes sur les populations guinéennes assortie de l'étude comparative de ce qui se fait ailleurs " .

Après cette importante mise au point par le Premier ministre , la Direction nationale de l'Hydraulique sera tirée au sort pour l'évaluation proprement dite.

Avant de passer la parole à Monsieur Ibrahima Sory Camara, Directeur national de l'Hydraulique pour présenter en 15 minutes le rapport d'évaluation de sa direction, Dr. Bernard Goumou s'assurera de l'effectivité des documents ci-dessous suivants au niveau du MEHH :

- le Contrat de performance décliné au niveau de la DNH.

- la preuve de mise en place du Comité ministériel d'évaluation.

- le rapport d'évaluation de la Direction nationale de l'Hydraulique.

Suite à l'exposé autour du rapport d'évaluation de sa direction, Monsieur Camara et certains cadres du Département feront face à la série de questions-réponses de l'équipe d'évaluation de la Primature avec les mots de conclusion de Monsieur Aly Seydouba Soumah.

Pour terminer, Monsieur le Premier Ministre et son équipe partiront satisfaits du travail abattu par le Ministère de l'Energie, de l'Hydraulique et des Hydrocarbures.

Le rendez-vous est donc pris pour le 15 décembre 2023 pour l'ultime évaluation des performances.


Par le Service de Communication et des Relations Publiques du MEHH

 

 
Dépêches
Express radio

Archives

REGIONS

Dissolution des Conseils Communaux : les Forces Vives de Guinée protestent (communiqué)

Maison Centrale de Conakry: le ministre Charles Wright prend des mesures draconiennes

Guinée : La Fondation KPC pour l’Humanitaire signe un Protocole d’Accord avec la famille Ilaix Moriba

Secteur énergétique : le bilan du Professeur Alpha CONDE est élogieux (Par Sayon MARA)

Université de Kankan: des étudiants en colère, cassent tout sur leur passage

Kindia: Le Premier Ministre reçoit une mission du fonds saoudien de développement !

Kindia: le colonel Mamadi Doumbouya prend le poule des troupes

Kindia : La session extraordinaire du conseil interministériel consacrée à la sécurité routière en Guinée

11 morts dans l'accident impliquant le cortège du ministre de la Sécurité à Kolabounyi : le parquet général ouvre une enquête !

Kolabounyi: le cortège du ministre Bachir Diallo rentre en collusion avec un taxi, bilan 8 morts... (Images)

Bannière