16/5/2023
Plusieurs affaires inscrites au rôle d'audience des cours et tribunaux à Conakry le lundi 15 mai 2023 ont été renvoyées en raison de l'absence des avocats. Parmi ces affaires renvoyées, il y a le dossier des évènements du 28 septembre 2009 devant le tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la cour d'appel de Conakry et le procès de l'ancien Premier ministre Ibrahima Kadsory Fofana poursuivi pour détournement de fonds publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, corruption, devant la CRIEF (cour de répression des infractions économiques et financières). L'absence remarquable des avocats aux audiences des cours et tribunaux à Conakry fait suite à l'appel du Barreau de Guinée en faveur d'une journée sans audience ce lundi 15 mai 2023. Le Barreau de Guinée, pour rappel, entend par cet appel au boycott des audiences des cours et tribunaux, lutter contre l'ingérence de l'exécution dans les affaires judiciaires. KS
Guinée : La Fondation KPC pour l’Humanitaire signe un Protocole d’Accord avec la famille Ilaix Moriba
Secteur énergétique : le bilan du Professeur Alpha CONDE est élogieux (Par Sayon MARA)
Université de Kankan: des étudiants en colère, cassent tout sur leur passage
Kindia: Le Premier Ministre reçoit une mission du fonds saoudien de développement !
Kindia: le colonel Mamadi Doumbouya prend le poule des troupes
Kindia : La session extraordinaire du conseil interministériel consacrée à la sécurité routière en Guinée
11 morts dans l'accident impliquant le cortège du ministre de la Sécurité à Kolabounyi : le parquet général ouvre une enquête !
Kolabounyi: le cortège du ministre Bachir Diallo rentre en collusion avec un taxi, bilan 8 morts... (Images)
Accident sur le pont de Bady: les condoléances du Gouvernement de la Transition aux familles !
Inauguration du Centre Sportif et de Loisirs de Yorokoguia:: Voyage à la racine d'une idée matérialisé (Par Abdoulaye Condé)