Banniere Guicopres janvier 2019

ACTUALITES

Economie : L’AGUIPE lance une formation de 40 jeunes à la posture entrepreneuriale

 Economie
4/4/2019

 

Dans le cadre de l’amélioration de la compétitivité des lauréats et autres participants à la 1ère édition du Salon des Entrepreneurs ‘’SADEN 2019’’, l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi (AGUIPE), en collaboration avec le Fond National pour l’Insertion des Jeunes (FONIJ), le Guinéan Young Professional Club (GYPC) et le cabinet français AUDACE, a organisé mardi 02 avril 2019 à Conakry, une formation de 40 jeunes entrepreneurs placée sous le thème ‘’ Oser Entreprendre’’, dans un réceptif hôtelier de la place.

Cette formation se déroulera du mardi 02 avril au vendredi 05 avril 2019.

Selon Ibrahima Touré, entrepreneur guinéen d’une agence de communication institutionnelle en France, l’objectif de cette formation est de former 40 jeunes à la posture entrepreneuriale, la création d’une activité viable ou ceux qui ont créé à développer, accélérer leur business ou leur projet.

Pour sa part, M. Bruno Albanese Créateur et Co fondateur du cadenas internationale Audace, a fait savoir que l’idée qu’ils ont aujourd’hui est d’orienter au maximum la création d’entreprise vers les rares formalismes.

« Le formalisme que nous souhaitons développer, c’est justement de les aider à trouver un projet, s’ils en n’ont pas, c’est de les aider à formaliser ces projets pour avoir accès à leur réseau », précise-t-il.

De son côté, le Co fondateur de l’incubateur Red Campus, Moussa Condé et, a affirmé que le sens de cette formation, est mettre en place un bloc de jeunes entrepreneurs.

« Aujourd’hui ils seront le noyau principal de cette chaîne qui va se créer au fil du temps parce que nous envisageons le faire sur plusieurs périodes. Il faut reconnaitre que l’AGUIPE nous a beaucoup assisté dans cette formation et il est très bien aussi d’élargir cette formation sur d’autres structures de jeunes qui envisagent oser entreprendre ».

Pour clore, le Directeur général de l’AGUIPE Sékouba Mara a, à son tour ajouté que son département travaille aujourd’hui pour avoir un réseau d’entrepreneur très qualifié, de porteur de projet très qualifié, de jeunes arrivés à travers une démarche d’accompagnement à la création d’entreprise bien planifié.

Pour lui, le Salon des Entrepreneurs de Guinée SADEN 2019 a été une première étape, à savoir dénicher des projets qui étaient en phase de maturité et qui étaient en matière de conception très avancé.

« Pendant ce SADEN il y a un certain nombre d’aspects qui ont été évoqués à savoir le financement, à savoir tout ce qui est aspect d’accompagnement de l’Etat et des institutions comme les banques mais et surtout il y a été mis accent sur la formation. On a promis que pendant le salon on allait faire le suivi notre levier notre chasse gardée pour faire en sorte que le démarche entrepreneuriale qui est aujourd’hui amorcée soit une réalité ».

Alpha Oumar Kéïta pour www .lexpressguinee.com

 

 
Express TV
L'an 60 de la Guinée: Le président Alpha CONDE et la presse Internationale
Dépêches
Mamadou FOFANA Vs Seinkoun KABA
L’inconséquence de la Cour Suprême de Guinée !
Express radio

Archives

Echos de Sekhoutoureya
Exclusif : Communication : le plan caché du président ?
Politique
UFDG : Cellou Dalein a t-il vraiment trouvé une perle rare pour remplacer Bah Oury?
Interview de Kerfalla Camara, PDG de GUICOPRES
« Nous investissons pour vendre l’image positive de la Guinée »
Il faut sauver la Guinée du multipartisme désintégrateur
Mon point de vue (Par Sidiki Kobélé Keita )
HISTOIRE de la République de Guinée
Pourquoi est-il difficile aujourd’hui d’écrire sur la Première République (1958-1984) ? (Par El hadj Sidiki Kobélé Keita)
Interview de Sékou Souapé Kourouma avec le journaliste Bébel
« Je n’ai jamais été dans un mouvement armé quelconque avec Alpha Condé… »
REGIONS

Kankan : une manifestation de femmes tuée dans l’œuf

Mamou/Société : Deux cas de viol sur mineure en moins d’un mois à Niagara !

Politique : La candidature du Pr Alpha Condé soutenue par la convention régionale du RPG

Boké-Politique : 90 mille électeurs ciblés par la révision exceptionnelle des listes électorales

Mamou-Société :Invasion d'hommes et de femmes d’origine sahélienne

Mamou-Politique : Révision des listes électorales dans la région administrative

Kankan: des jeunes menacent d'empêcher la tenue de la présidentielle

Incendie à Kindia: 4 morts et d'importants dégâts matériels (officiel)

Après la mise à sac de la mosquée: l'Imam de Faycal appelle les jeunes wahhabits à en finir avec Nanfo

Nanfo Diaby kidnappé par le préfet à Kankan : pourquoi le mutisme du gouvernement ?

Bannière